À propos
―Origine―
Un jour, le 4 juillet de l'an 1 (2001 en calendrier païen), le prophète se révèla au monde. Il ne le savait pas, mais il avait beaucoup à voir, beaucoup à faire. Il n'était qu'un enfant mais il était déjà destiné à de grandes choses. Le jour de ses sept ans, il fût abandonné par ses parents et livré à lui-même.
Il erra sans but. Les années vînrent et n'arrêtaient pas de venir, jusqu'au jour où il rencontra son premier fidèle. Il avait l'apparence d'un âne mais il avait le cœur d'un homme et pouvait parler. Il comrpis qu'il avait désormais un but: sauver le monde du mal qu'il ne comprenait pas lui-même, mais qu'il sentait.
―Confrontation―
Après de longs jours de marche, le prophète arriva dans la ville de Duloc, une ville qui lui parut calme, même un peu trop calme. Toujours suivi de son ami âne, il arrivèrent sur une place. L'endroit était désert, personne en vue. Tout ce qui était vivant était un petit stand en bois rempli de marionnettes chantantes. En continuant leur progression, ils virent enfin des gens. Le mal était proche et il créait un tension dans l'air. Puis, soudain, perché en haut d'une tour semblant venir du néant, il était là. Le visage carré et la chevelure droite, de petite taille mais très puissant et terriblement méchant. Il se faisait appeller le Lord Farquaad. Lorsque le prophète et son fidèle pénétrèrent l'enceinte de la place, tout le monde se tût. Ils avaient tous une intention malsaine mais tous avaient peur du prophète, qui était imposant malgré son grand cœur. Le monstre démoniaque en face d'eux fît ordonner qu'on les élimine, mais le prophète et son fidèle vaincûrent tous les sbires qui s'affrontèrent à eux.
―Paix―
Le Lord Farquaad, impressionné par la force de son opposant, comprit qu'il avait maint trouble à se faire. Il proposa un marché au prophète. Une jeune demoiselle était gardée prisonnière dans un donjon gardé par une créature qui ne saurait se rallier ni au bien, ni au mal, mais seulement à sa propre volonté. Le marché proposé par le Lord Farquaad était que le prohpète aille libérer la demoiselle des griffes de la créature en échange de sa liberté et de la paix.